Mayet sur le devant de la scène au Championnat de France Calais

Le weekend dernier avait lieu le championnat de France 2019 à Calais, où la canicule ne se fait pas encore trop sentir! Un très beau plateau pour cette édition 2019 avec notamment les top pilotes mondiaux et surtout français.

Les hostilités ont commencé le samedi avec le Time Trial, ou contre la montre, épreuve qui ne pardonne aucune erreur. Le moindre centième peut être déterminant pour le classement. Notre pilote élite Romain Mayet a offert une magnifique performance en terminant en tête en 33’452, avec moins de 3 centième d’écart face à Romain Mahieu et 2 dixième par rapport à Joris Daudet. On dira ce qu’on voudra, mais on a la conviction que le pédalier Beringer Bicycle n’y est pas pour rien dans cette histoire! Cependant, notre autre pilote élite Alexy Denilauler, ne rencontrera pas le même succès puisqu’il ne parviendra pas à la finale de cette épreuve difficile. Nos pilotes juniors Robin Genestroni et Charlotte Morot se sont qualifiés quant à eux. Robin a terminé avec une belle 5ème place, et Charlotte a terminé 8ème.

Dans la suite du weekend, les manches traditionnelles se sont enchaînées. Et encore une fois Romain Mayet a réussi à se hisser dans le peloton de tête, terminant 3ème en finale juste derrière Joris Daudet et Sylvain André. Alexy Denilauler parvient aux quarts de finales et termine 6ème. Robin Genestroni et Charlotte Morot font 5 en 1/2 finale.

Tous les résultats sur le site : http://www.fabmx1.com/championnat-de-france-et-challenge-national-bmx-calais-j3

Merci à FABMX1 pour les belles photos, et encore un grand merci au photographe de St Etienne Hyeji Perrier.

Rendez-vous dans quelques jours pour le challenge européen et championnat d’Europe à Valmiera en Lituanie.